Foire aux questions
SQUIDD Home 2
Général
Comment installer le SQUIDD Home 2 ?
Si c’est votre première utilisation, sortez de sa boîte le SQUIDD Home. Téléchargez gratuitement et rapidement l’application "SQUIDDY V2" à l’aide du guide rapide, en scannant le QR-code ou en recherchant « SQUIDDY V2 » dans le store de votre smartphone. Activez le Bluetooth sur votre smartphone. Créez un compte sur votre application. Une fois votre compte créé et validé via votre boîte mail, il va falloir ajouter votre SQUIDD Home au groupe créé d'origine sur votre application SQUIDDY : Appuyez sur "ajouter un SQUIDD". Ensuite, appuyez sur le numéro qui s’affiche sur votre écran de votre smartphone, ce numéro correspond au numéro de série de votre boîtier qui figure sur le côté gauche de votre boîtier (numéro SN). Donnez-lui un nom (vous devez aussi ajouter un logo au produit en cliquant sur le pictogramme photo). Le produit devrait clignoter. Il se peut que la première connexion entre votre smartphone et le produit revienne en erreur. Pas de panique, c'est que vous envoyez la commande à votre boîtier de s'allumer. Une fois les clignotements vert du produit et l'application qui vous informe que la connexion est réussie, votre produit est installé et opérationnel. Plus qu'à le mettre à l'endroit que vous souhaitez protéger puis appuyer sur le cadenas en position fermé pour activer le système. Vous voilà maintenant sécurisé !
Si mon produit m'informe d'alertes sans raisons ? (alertes intempestives)
Comme toutes les alarmes, SQUIDD Home peut parfois envoyer des alertes sans raisons, cela peut être dû à de nombreux facteurs. Pour limiter / arrêter ces alertes intempestives vous pouvez gérer manuellement la sensibilité de votre alarme. Pour cela, veuillez-vous rendre sur la page "tous mes SQUIDDS" puis appuyer sur le produit choisi, vous pourrez ensuite gérer la sensibilité de votre boîtier en ajustant votre curseur. Vous pouvez également déplacer le produit à l'endroit où il y a le moins de vibration.
Puis-je déplacer le SQUIDD Home 2 ?
Vous pouvez bien entendu le déplacer à tout moment. L'un des gros avantages de la solution SQUIDDY est la mobilité sans limite de votre alarme. Il vous suffira de "dé-fixer" votre produit puis de le "re-fixer" à l'endroit que vous souhaitez. Pour l'activation de votre alarme dans ce nouvel endroit, il vous faut simplement activer le système en appuyant sur le cadenas en position fermé. Vous pouvez ainsi réitérer cette manipulation autant de fois que vous voulez et à n'importe quel endroit.
Comment réinitialiser son SQUIDD Home ?
Tout d'abord vérifié que votre alarme soit bien désarmée. Ensuite, veuillez vous rendre dans "Tous mes SQUIDD", cliquez sur le boîtier que vous souhaitez supprimer. Par exemple : "Porte D'entrée" et appuyez simplement sur "Supprimer" en bas de page. Cette manipulation va produire un jeu de lumière sur votre produit. Votre SQUIDD’Home V2 est maintenant réinitialisé.
Comment ajouter un membre à un groupe ?
Pour permettre à un ami / un membre de votre famille / un voisin d'utiliser un groupe, il faut lui donner l'autorisation de le faire. Pour cela, il faut simplement vous rendre dans « Squidders » sur l’écran d’accueil de votre application. Puis cliquer sur « Ajouter un Squidder », renseigner l’adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter. Enfin, lui attribuer le niveau de commande que vous souhaitez puis cliquer sur « Ajouter». Le temps que votre invité accepte votre demande, dans la page de votre communauté « Squidders », celui-ci apparaîtra en attente. Une fois la demande envoyée, l'inviter de son côté, doit télécharger l'application "SQUIDDY V2", créer un compte puis accepter l’invitation via ses e-mails. Une fois accepté il verra le groupe sur sa page "accueil" de l'application, il pourra le désactiver et l'activer via Bluetooth et selon le grade que vous lui avez accordé.
Comment désactiver le SQUIDD Home 2 sans batterie sur mon téléphone ?
Grâce à la fonction TAP de votre SQUIDD Home, il vous suffit de tapoter votre code morse, préalablement inscrit dans votre application, directement sur le boîtier à droite du « buzzer » sous la LED. Ce code vous permettra de déverrouiller votre produit même sans votre téléphone. Vous pouvez aussi donner ce code à vos enfants par exemple. Vous créez ce code lors de la première configuration de votre SQUIDD, vous pouvez cependant le modifier à tout moment via votre app.
Qu'est ce que le LoRaWan ?
LoRaWan est un mode de communication par radio bas débit qui permet d’utiliser un minimum de ressources énergétiques tout en restant connecté 7/7 et 24/24. Dans notre cas, ce réseau va vous servir à recevoir les notifications (SMS) que vous envoie votre alarme.
Comment renouveler mon abonnement LoRaWan une fois expiré ?
Une fois que votre année d'abonnement LoRa à expiré, vous recevrez un e-mail vous indiquant les démarches pour souscrire de nouveau à ce service. N'oubliez pas néanmoins que si vous parrainez quelqu'un une deuxième année d'abonnement vous sera offerte.
Où puis-je utiliser le SQUIDD Home 2 ?
Si vous êtes en France et couvert par le réseau Orange Lorawan vous pouvez l’utiliser à de nombreux endroits. Maison, abris, coffres, garages, sous-sol, caravanes, casiers, portes et fenêtres… Vous faites de votre alarme connectée et mobile ce que vous voulez. Si vous êtes à l’étranger et que vous êtes couvert par le réseau Hélium (lien : https://explorer.helium.com/hex/881fb471d7fffff) vous pouvez alors bénéficier pleinement de votre SQUIDD. Si pour les deux cas, en LoRa ou Hélium, vous n’êtes pas couvert, sachez que votre alarme fonctionnera quand même. En cas de tentative d'intrusion votre alarme détectera un choc ou mouvement et se mettra à sonner. Vous n'aurez au revanche pas de remontés d'informations (SMS et Mail). Cependant, vous avez également la possibilité d’acheter un routeur Hélium ce qui vous permettra de couvrir votre zone sécurisée et profitez pleinement de votre SQUIDD. Cependant, pour cette option, veuillez nous contacter.
Il marche tout seul ? C’est quoi l’interconnexion des produits ?
Oui, le SQUIDD Home fonctionne en totale autonomie. Il est pensé pour ça. Mais le plus efficace pour une protection optimale est d’en installer à tous les points sensibles et de créer des groupes de SQUIDDS. Vous pilotez tout le groupe au travers du SQUIDD Pilot choisi au préalable et seulement celui-ci paye l’abonnement.
Est-ce un produit étanche ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir l’étanchéité totale de cette version du SQUIDD Home. Elle n’est pas résistante à l’immersion ni étanche. Elle résiste quand même à un jeu d’eau étant IP55.
Que se passe-t-il si SQUIDD Home détecte un coup de vent et non pas une intrusion ?
Si le mouvement reste léger, il ne détectera pas d'alertes. Vous avez cependant la possibilité de gérer manuellement la sensibilité du SQUIDD Home au cas où vous rencontreriez trop d’alertes intempestives dû au vent notamment.
Comment autoriser ma famille ou certaines personnes à désactiver l’alarme ?
Via le gestionnaire des contacts prioritaires, dans votre communauté de SQUIDDERS. Vous avez la possibilité de gérer le niveau de commande dont il bénéficiera. Pour votre famille, vous en autorisez certains à déverrouiller vos groupes de SQUIDD Home avec le grade d’admin ou encore principal.
Comment changer la batterie du produit ? Il me prévient d’une batterie faible ?
Pour changer la pile, ouvrez-le à l’aide du bon tournevis, vendu sur le site et changez-la simplement après l'avoir achetée dans notre boutique. En effet, vous avez sur chaque produit via l’application le niveau de batterie actuelle de l’alarme.
Peut-on régler certains paramètres de l’alarme ? Comme la sirène ou sa durée ?
La puissance de la sirène n’est pas réglable, elle sera tout le temps au maximum pour mieux vous protéger.
Que ce passe-t-il une fois que le SQUIDD Home 2 détecte une intrusion ?
Lorsque le SQUIDD Home détecte une intrusion et se déclenche, vous êtes vous et votre communauté directement prévenue sur votre smartphone via notification, e-mail et SMS. A la suite de ces messages vous avez la possibilité de contacter les forces de l’ordre.
Logement
Que se passe-t-il si j’oublie de fermer une fenêtre équipée de SQUIDD Home V2 avant de partir ?
Le SQUIDD Home vous préviendra qu’il est activé dans une mauvaise position et vous demandera de bien refermer la porte. Idem pour n’importe quel type d’ouverture.
Cave et garage
Comment le système peut-il être connecté en sous-sol ?
Grâce au LoRaWan, SQUIDD Home reste connecté jusqu'au niveau -2 sur certaines configurations. La plupart du temps, il faudra que celui installé sur votre garage soit connecté à un groupe à 3 étages maximum au-dessus.
Comment l’installer sans problèmes sur une cave ?
Si votre garage est en extérieur ou au -1, essayez d'initialiser le produit à l'extérieur, puis déplacez le sur la porte de garage. Vérifiez que la porte soit fermée, puis appuyez sur "Réinitialiser la position" sur la page produit accessible via "Tous mes SQUIDDS" en cliquant sur le logo du produit initialisé. Si vous recevez un SMS alors tout fonctionne correctement. Si vous êtes au -2 ou que le produit ne vous envoi pas de SMS au -1 alors il vous en faudra un deuxième. Installez en un premier sur votre porte d'appartement ou dans votre boite aux lettres (3 étages de différences maximum), puis installez en un autre dans le même groupe mais sur votre porte de garage. Il devrait utiliser le premier comme relais pour vous envoyer des alertes.
J’ai d’autres questions, je veux des précisions, où trouver les réponses ?
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions dans cette FAQ, vous avez la possibilité de visionner nos tutos vidéo directement sur notre site internet ou encore sur notre chaîne YouTube. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.42.27.87.46 ou encore de poser votre question via le formulaire ci-dessous.