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Foire aux questions
SQUIDD Home 1
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Problèmes d'initialisation

Si l'initialisation ne se fait pas ? (code rouge sur produit, message d'erreur ...)

Parfois la primo-initialisation du produit ne se fait pas correctement, au moment d'appuyer sur le code de votre alarme, le produit fini par clignoter en rouge, vous ne recevez pas de SMS et vous avez un message d'erreur. En premier lieu, il faut essayer de refaire cette manipulation en extérieur (rue, jardin, balcon ...), mais avant d'appuyer sur ce code, n'hésitez pas à appuyer 2 secondes sur le bouton du produit pour réactiver son Bluetooth. Si ça ne fonctionne pas là, vérifiez votre couverture réseau ici : https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot . Si vous êtes couvert LoraWan Indoor ou Outdoor alors c'est bon vous pouvez réessayez d'initialiser le produit à plusieurs endroits en extérieur, sinon votre produit ne fonctionnera pas correctement à cet endroit-là. Dans le cas où même après toutes ces manipulations le produit ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter le support SQUIDDY par mail, chat ou téléphone.

Si mon produit me met des alertes sans raisons ? (alertes intempestives)

Comme toutes les alarmes, SQUIDD Home peut parfois envoyer des alertes sans raisons, cela peut être dû à de nombreux facteurs. En premier lieu, pour limiter / arrêter ces alertes intempestives vous pouvez passer votre produit en mode caravane. Pour cela allez sur la page "Tous mes SQUIDDS" puis appuyer sur le produit choisi, ensuite appuyez sur "mode de détection", puis appuyez sur le mode caravane pour l'activer . En deuxième lieu, vous pouvez réinitialiser la position de votre alarme.

Déplacer le produit

Puis-je déplacer le SQUIDD Home ?

Vous pouvez bien entendu le déplacer à tout moment. Il vous suffira de réinitialiser la position du produit une fois que celui-ci sera installé en position finale et fermé sur le bien que vous souhaitez sécuriser. Si vous souhaitez changer le produit de groupe, il va vous falloir le supprimer de groupe, puis le réinitialiser et le réinstaller. Si vous souhaitez simplement modifier le nom et/ou l’image de votre alarme, vous devez cliquer sur votre alarme via votre smartphone puis modifier ces informations.

Général

Comment installer le SQUIDD Home ?

Si c’est votre première utilisation, sortez de sa boîte le SQUIDD Home. Téléchargez gratuitement et rapidement l’application avec l’aide du guide rapide, en scannant le QR-code ou en recherchant « SQUIDDY » dans le store de votre smartphone. Activez le Bluetooth sur votre smartphone. Créez un compte dedans. Une fois votre compte créé et validé via votre boîte mail, il va falloir ajouter SQUIDD Home au groupe créé d'origine sur votre application SQUIDDY : Appuyez sur "ajouter un SQUIDD" puis appuyez 2 secondes sur le bouton orange sur le produit. Donnez-lui un nom (vous devez aussi ajouter un logo au produit en cliquant sur le pictogramme photo). Ensuite, appuyez sur le numéro qui s’affiche sur votre écran de votre smartphone, ce numéro correspond au numéro de série de votre boîtier qui figure sur le côté gauche de votre boîtier (numéro SN). Le produit devrait clignoter. Si vous recevez un SMS d'activation, alors votre produit est installé et opérationnel. Plus qu'à le mettre à l'endroit que vous souhaitez protéger (vérifier que la porte, la fenêtre ou autre soit bien fermé) puis appuyer sur "réinitialiser la position" après avoir cliqué sur le produit dans la page "Tous mes SQUIDDS". Après clignotement de la LED, un message s’affichera en vous notifiant que le produit à bien réinitialisé sa position.  À noter qu’à chaque déplacement de l’alarme / changement d’utilisation, une fois dans sa position finale, vous devriez réinitialiser la position du produit.

Sortie usine

Comment réinitialiser son SQUIDD Home ? 

Tout d'abord vérifié que votre alarme soit bien désarmée. Ensuite, veuillez supprimer votre alarme en vous rendant sur sa page. Maintenant, pour réinitialiser votre boîtier, vous devez appuyer 22 secondes sur le bouton orange (On/Off) de façon continue. Cette manipulation va produire un jeu de lumière, même une fois que vous arrêtez d’appuyer sur le bouton. Votre SQUIDD’Home est maintenant réinitialisé.

Comment ajouter un membre à un groupe ? (pilotage et alertes)

Membre

Pour permettre à un ami / un membre de votre famille / un voisin d'utiliser un groupe, il faut lui donner l'autorisation de le faire. Pour cela, il faut simplement vous rendre dans « Squidders » sur l’écran d’accueil de votre application. Puis cliquer sur « Ajouter un Squidder », renseigner l’adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter. Enfin, lui attribuer le niveau de commande que vous souhaitez puis cliquer sur « Inviter ». Le temps que votre invité accepte votre demande, dans la page de votre communauté « Squidders », celui-ci apparaîtra en attente. Une fois la demande envoyée, l'inviter de son côté, doit accepter l’invitation via ses e-mails.  Une fois accepté il verra le groupe sur sa page "accueil" de l'application, il pourra le désactiver et l'activer via Bluetooth.

Désactiver le squidd home sabsn téléphone

Comment désactiver le SQUIDD Home sans batterie sur mon téléphone ?

Grâce au bouton multifonction (Orange) du SQUIDD Home, vous pouvez ajouter un code. Ce code vous permettra de déverrouiller votre produit même sans votre téléphone. Vous pouvez aussi donner ce code à vos enfants par exemple. Vous créez ce code lors de la première configuration de votre SQUIDD, vous pouvez cependant le modifier à tout moment via votre app.

Lorawan

Comment renouveler mon abonnement LoRaWan une fois expiré ?

Une fois que votre année d'abonnement LoRa à expiré, vous recevrez un e-mail vous indiquant les démarches pour souscrire de nouveau à ce service.

Comment fonctionne la partie communautaire ?

Partie communautaire

La fonctionnalité communautaire de SQUIDDY signifie : Les contacts prioritaires, est composée de vos amis et famille ou encore voisins. En cas d’intrusion chez vous, ces personnes sont alertées et peuvent vous aider en vous donnant des informations (via une conversation groupée) ou en appelant la police si vous n’êtes pas sur place.

Où puis-je utiliser le SQUIDD Home ?

Si vous êtes en France et couvert par le réseau Orange Lorawan vous pouvez l’utiliser à de nombreux endroits. Maison, abris, coffres, garages, sous-sol, caravanes, casiers, portes et fenêtres… Vous faites de votre alarme connectée et mobile ce que vous voulez. Il vous suffira de réinitialiser sa position en un clic pour chaque nouvelle utilisation. Si vous êtes à l’étranger et que vous êtes couvert par le réseau Hélium (lien : https://explorer.helium.com/hex/881fb471d7fffff) vous pouvez alors bénéficier pleinement de votre SQUIDD. Si pour les deux cas, en LoRa ou Hélium, vous n’êtes pas couvert, alors vous avez la possibilité d’acheter un routeur Hélium ce qui vous permettra de couvrir votre zone sécurisée et profitez pleinement de votre SQUIDD. Cependant, pour cette option, veuillez nous contacter.

Désactivation intelligente
Installation SQUIDD Home

Il marche tout seul ? C’est quoi l’interconnexion des produits ?

Oui, le SQUIDD Home fonctionne en totale autonomie. Il est pensé pour ça. Mais le plus efficace pour une protection optimale est d’en installer à tous les points sensibles et de créer des groupes de SQUIDDS. Vous pilotez tout le groupe au travers du SQUIDD Pilot choisi au préalable et seulement celui-ci paye l’abonnement.

Est-ce un produit étanche ?

Interconnexion

Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir l’étanchéité totale de cette version du SQUIDD Home. Elle n’est pas résistante à l’immersion ni étanche. Elle résiste quand même à un jeu d’eau étant IP55.

Etanche

Que se passe-t-il si SQUIDD Home détecte un coup de vent et non pas une intrusion ?

Si le mouvement reste léger, il ne détectera pas d'alertes. Vos contacts et amis ne seront pas embêtés pour ça. Vous avez cependant la possibilité d'atténuer la sensibilité du SQUIDD Home au cas où vous rencontreriez trop d’alertes intempestives dû au vent notamment en sélectionnant le mode caravane.

Mouvement

Comment autoriser ma famille ou certaines personnes à désactiver l’alarme ?

Autorisation ouverture

Via le gestionnaire des contacts prioritaires, dans votre communauté de SQUIDDERS. Vous avez la possibilité de gérer le niveau de commande dont il bénéficiera. Pour votre famille, vous en autorisez certains à déverrouiller vos groupes de SQUIDD Home avec le grade d’admin ou encore principal.

Comment changer la batterie du produit ? Il me prévient d’une batterie faible ?

Changement pile

Pour changer la pile, ouvrez-le à l’aide du bon tournevis, vendu sur le site et changez-la simplement après l'avoir achetée dans notre boutique. En effet, vous avez sur chaque produit via l’app le niveau de batterie actuelle de l’alarme.

Si je n’ai pas de réseau sur mon téléphone, comment être alerté ?

Pas de réseau téléphone

En cas d’intrusion, vos amis et familles sont aussi prévenus. Ils vont certainement vous appeler s’ils ne vous voient pas connectés sur la conversation de groupe. Ils pourront aussi vous aider sans vous. Votre alarme, elle, ne manquera pas de sonner et d’alerter chaque personne inscrite au préalable.

Peut-on régler certains paramètres de l’alarme ? Comme la sirène ou sa durée ?

Réglage sirène

La puissance de la sirène n’est pas réglable, elle sera tout le temps au maximum pour mieux vous protéger.

SQUIDD Home est-il toujours actif ?

Activité SQUIDD

En effet, votre alarme est toujours active. Tant qu’il a de la batterie dans sa pile (autonomie de la batterie vérifiable sur l'application) et du réseau Lorawan, le SQUIDD Home est connecté en permanence avec vous.

 

Que ce passe-t-il une fois que le SQUIDD Home détecte une intrusion ?

Lorsque le SQUIDD Home détecte une intrusion et se déclenche, vous êtes vous et votre communauté directement prévenue sur votre smartphone via notification, e-mail et SMS. A la suite de ces messages vous avez la possibilité de contacter les forces de l’ordre.

Logement

Que se passe-t-il si j’oublie de fermer une fenêtre équipée de SQUIDD Home avant de partir ?

Oubli fenêtre

Le SQUIDD Home vous préviendra qu’il est activé dans une mauvaise position et vous demandera de bien refermer la porte. Idem pour n’importe quel type d’ouverture.

Cave et garage

Comment le système peut-il être connecté en sous-sol ?

Sous-sol

Grâce au LoRaWan, SQUIDD Home reste connecté jusqu'au niveau -2 sur certaines configurations. La plupart du temps, il faudra que celui installé sur votre garage soit connecté à un groupe à 3 étages maximum au-dessus.

Comment l’installer sans problèmes sur une cave ?

Installation garage

Si votre garage est en extérieur ou au -1, essayez d'initialiser le produit à l'extérieur, puis déplacez le sur la porte de garage. Vérifiez que la porte soit fermée, puis appuyez sur "Réinitialiser la position" sur la page produit accessible via "Tous mes SQUIDDS" en cliquant sur le logo du produit initialisé. Si vous recevez un SMS alors tout fonctionne correctement. Si vous êtes au -2 ou que le produit ne vous envoi pas de SMS au -1 alors il vous en faudra un deuxième. Installez en un premier sur votre porte d'appartement ou dans votre boite aux lettres (3 étages de différences maximum), puis installez en un autre dans le même groupe mais sur votre porte de garage. Il devrait utiliser le premier comme relais pour vous envoyer des alertes.

J’ai d’autres questions, je veux des précisions, où trouver les réponses ?

installation sans 3G

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions dans cette FAQ, vous avez la possibilité de visionner nos tutos vidéo directement sur notre site internet ou encore sur notre chaîne YouTube. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.42.27.87.45 ou encore de poser votre question via le formulaire ci-dessous.

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Merci pour votre envoi !

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