top of page

CONDITIONS DE RETOUR & REMBOURSEMENT

Sommaire :


1. Informations générales
2. Délai de rétractation
3. Retour d’articles non ouverts
4. Échanges
5. Exceptions
6. Expédition
7. Processus
8. Remboursements en retard ou manquants

9. Garantie
10. Coordonnées

1. Informations générales

Les retours acceptés par le marchand visent uniquement les articles défectueux. Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges à moins que l’article que vous avez acheté soit défectueux. Sauf délai de rétractation. Si vous recevez un article défectueux, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel ci-après et fournir les détails du produit (type de produit + numéro SN figurant sur le produit) et du défaut. Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit. Vous devrez assumer les frais d’expédition liés au retour de votre article. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport. Vous devez également, pour tous les retours, prépayer les frais d’expédition et d’assurance. Si votre retour est admissible à un remboursement, ce dernier ne comprendra pas les frais d’expédition et de manutention pouvant figurer sur le bordereau d’emballage ou la facture. Lorsque nous recevrons le produit retourné, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement ou à un échange en raison du défaut. Si vous avez droit à un échange ou à un remboursement, nous remplacerons le produit ou nous vous rembourserons le prix d’achat (selon le mode de paiement initial). Les frais d’expédition et de manutention que vous avez déjà payés ne sont pas remboursables et les montants remboursés n’incluront pas le coût de réexpédition. Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.

2. Délai de rétractation

Le délai de rétractation permet aux consommateurs de disposer d'un délai de quatorze (14) jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet, par téléphone, ou à distance.

Le décompte du délai de quatorze (14) jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable : Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise suivant.

3. Retour d’articles non ouverts

Nous acceptons les retours d’articles neufs et non ouverts. Vous pouvez retourner les articles non ouverts dans leur emballage d’origine dans les 14 jours suivant votre achat, avec un reçu ou une preuve d’achat. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement ou d’échange. Dans le cadre de ce retour, les frais de port seront entièrement pris en compte par SQUIDDY. Pour suivre le statut de votre retour, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel ci-après (Point 10).

4. Échanges

 

Nous échangeons uniquement les marchandises qui sont défectueuses ou endommagées. Lorsque vous considérez qu’un produit est défectueux, veuillez communiquer avec nous, dans les 14 jours suivant votre achat, au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel ci-après et fournir les détails du produit (type de produit + numéro SN figurant sur le produit) et du défaut. Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.

5. Exceptions

Certains articles ne sont ni remboursables ni échangeables. Les articles en question font l’objet d’une mention sur la page produit.

6. Expédition

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport.

Pour retourner ou échanger l’article que vous avez acheté, veuillez l’envoyer par la poste, avec une copie de votre reçu et tout autre renseignement concernant votre achat, à l’adresse figurant aux coordonnées ci-après (Point 10).

7. Processus

Lorsque nous recevrons votre article, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement ou à un échange. Si vous avez droit à un remboursement, nous vous rembourserons le prix d’achat et un crédit sera appliqué au mode de paiement initial. Les frais d’expédition et de manutention que vous avez déjà payés ne sont pas remboursables et les montants remboursés n’incluront pas le coût de l’expédition. Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé. Si vous avez droit à un échange, nous vous enverrons un nouvel article à l’adresse d’expédition initiale. A noter que tout retour ou renvoi de produit donnera lieu à l'application des procédures dès réception du produit renvoyé par le client.

 

8. Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@squiddy.fr

9. Garantie

Les produits sont livrés avec une garantie contractuelle d’une durée de 2 ans, sur l’ensemble de nos produits, à compter de la date de livraison, sous réserve d’une exploitation des marchandises suivant des conditions normales d’usages.

Cette garantie couvre la non-conformité des produits à la commande et tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.

Dans ces conditions SQUIDDY remplacera, réparera ou remboursera les produits ou pièces sous garantie.

Les produits doivent être vérifiés par le client à leur livraison, et toute réclamation, réserve ou contestation relative aux manquants et vices apparents, doit être effectuée dans les conditions fixées selon les articles ci-dessus. En cas de défauts apparents, les pièces défectueuses seront remplacées par SQUIDDY, sous réserve de vérification des défauts allégués. Le client devra fournir toute justification quant à la réalité des défauts constatés, SQUIDDY se réservant le droit de procéder, directement ou indirectement, à toute constatation et vérification sur place.

La dénonciation des défauts existants au moment de la livraison, et révélés après la réception des produits, devra être formulée par le client par voie postale à l’adresse du siège social de SQUIDDY dans un délai de dix (10) jours suivant la date de livraison.

Aucune action en non-conformité ne pourra être engagée par le client plus de 10 jours après la livraison des produits. Il est expressément convenu par l’acceptation par le client des présentes conditions générales de vente qu’après l’expiration de ce délai, le client ne pourra invoquer la non-conformité des produits, ni opposer celle-ci en demande reconventionnelle pour se défendre à l’occasion d’une action en recouvrement de créances engagée par SQUIDDY. À défaut du respect de ces conditions, la responsabilité De SQUIDDY vis-à-vis du client, à raison d’un vice caché, ne pourra être mise en cause.

Les défauts et détériorations des produits livrés consécutifs à des conditions anormales de stockage et/ou de conservation chez le client, notamment en cas d’un accident de quelque nature que ce soit, ne pourront ouvrir droit à la garantie due par SQUIDDY.

Au titre de la garantie des vices cachés, SQUIDDY ne sera tenu que du remplacement sans frais, des marchandises défectueuses, sans que le client puisse prétendre à l’obtention de dommages et intérêts, pour quelque cause que ce soit.

SQUIDDY garantit ses produits contre les vices cachés, conformément à la loi, les usages, la jurisprudence, et dans les conditions suivantes :

  • La garantie ne s’applique qu’aux produits qui sont devenus régulièrement la propriété du client ; – elle ne s’applique qu’aux produits entièrement commercialisés par SQUIDDY ;

  • Elle est exclue dès lors qu’il a été fait usage de nos produits dans des conditions d’utilisation ou de performances non prévues.

La garantie SQUIDDY ne concerne que les vices cachés. Nos clients étant des particuliers et professionnels, le vice caché s’entend d’un défaut de réalisation du produit le rendant impropre à son usage et non susceptible d’être décelé par le client avant son utilisation. Un défaut de conception n’est pas un vice caché et nos clients sont réputés avoir reçu toutes les informations relatives à nos produits. SQUIDDY ne couvre pas les dommages et les usures résultant d’une adaptation ou d’un montage spécial, anormal ou non de ses produits, sauf, si celui-ci a été réalisé sous sa surveillance. La garantie se limite au remplacement ou à la réparation des pièces défectueuses. La garantie est limitée à 24 mois d’utilisation. Les pièces sont réputées utilisées par les clients au plus tard dans les 2 mois de la mise à disposition.

En toute hypothèse nos clients doivent justifier de la date du début d’utilisation. Notre garantie cesse de plein droit dès lors que le client ne nous avertit pas du vice allégué dans un délai de dix (10) jours francs à partir de sa découverte. Il lui incombe de prouver le jour de cette découverte.

 

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :

  • le remplacement des consommables (batteries)

  • l'utilisation anormale ou non conforme du produit. Le client est invité à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec le produit,

  • les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par le fabricant du produit,

  • les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné.

  • les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

 

La garantie commerciale ne pourra être appliquée qu’à des produits en bon état de propreté et à l’aspect irréprochable.

 

La garantie ne s’applique qu’aux produits qui sont devenus régulièrement la propriété du client ; – elle ne s’applique qu’aux produits entièrement commercialisés par SQUIDDY ;

Elle est exclue dès lors qu’il a été fait usage de nos produits dans des conditions d’utilisation ou de performances non prévues.

En cas de produit défectueux, et si ledit produit n’est plus disponible, le fabricant pourra proposer au client à titre de remplacement un modèle similaire.

 

10. Coordonnées

[Nom commercial : SQUIDDY], [Adresse email pour les retours ou remboursement : contact@squiddy.fr], [Adresse pour les retours : 6384 Rue Obsidienne, Bâtiment A, 13510 Eguilles].

bottom of page